Notre savoir faire - Aventec
13659
page-template-default,page,page-id-13659,translatepress-fr_FR,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,columns-3,qode-theme-ver-13.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Notre savoir faire

Il y a le traditionnel

 

 

Et l’exception

 

 

C’est la prise en compte de plus en plus croissante de l’environnement qui est à l’origine d’Aventec. Sa gamme de produits se différencie de la concurrence par l’utilisation d’une technologie éco-innovante qui permet à Aventec de proposer à ses clients une solution alliant qualité d’usage et qualité environnementale »

 

Des filaments d’environ de 2 Dtex sont extrudés, étirés et déposés aléatoirement sur un tablier de nappage. Ces derniers sont maintenus sous aspiration et ensuite et en même temps séparés et entremêlés par un liage hydraulique (HE) dans le sens haut-bas permettant ainsi d’obtenir un produit de titres fins et extrêmement résistant.

Ce voile ainsi produit doit être assoupli, passé en teinture et subir d’autres traitements avant confection.

 

Notre microfilament c’est quoi ?

Compte tenu de notre développement du microfilament durant ces dernières années et des limites atteintes par la microfibre, il est important d’avoir une approche technique pour vraiment comparer ce qui est comparable afin d’obtenir un résultat en adéquation avec le besoin terrain. Les éléments et critères  qui viennent en haut du tableau sont :

  • La finesse, passer dans toute les irrégularités des supports sans risque
  • La densité de filaments au m2, grande capacité d’absorption
  • La force mécanique, les particules graisse, poussières etc…sont piégés dans le réseau dense de filaments continus
  • La force électrostatique, lors de l’usage à sec, les microfilaments se chargent positivement par frottement et attirent les poussières organiques chargées négativement

Caractéristiques de nos microfilaments

Notre microfilament est une fibre dont le titre est inférieur à 1 Dtex. Le dtex est la valeur en gramme de 10 000 m de fil. Ainsi 10 Km de fil pèsent moins d’un gramme et plus le diamètre du fil est faible, plus il est efficace. Le nombre, la longueur et son diamètre sont les trois principaux paramètres importants sur la performance du support. A titre de comparaison, un cheveu à un diamètre de 60 Microns, la laine de 20 Microns, la plupart des microfibres de 10 Microns et nos microfilaments entre   1,5 et 2,5 Microns, on peut parler de Nano.

Nature de nos microfilaments

Nos microfilaments sont fabriqués à partir de Polyester et de polyamide dans des ratios allant de 70/30 à 80/20. Le polyester est hydrophobe et donc, n’absorbe pas l’eau mais lipophile et donc absorbe les graisses et huiles. Le polyamide est hydrophile et lipophile.  Cependant une des grandes caractéristiques de nos lavettes et la capacité d’absorber huile & eau par capillarité et donc permet un lavage et séchage rapide à faible température et de première qualité.

Aventec, l’expertise du professionnel,

Quelles étaient et sont encore nos priorités,

  • Une grande capacité d’absorption
  • Un nettoyage sec et sans traces
  • Minimiser l’emploi de détergents
  • Réduire les couts de lavage, température et eau
  • Augmenter la durée de vie et atteindre plus de 600 lavages.
  • Recyclage, 100 % dans l’industrie de l’injection plastique.
  • Fournir le monde professionnel, avec comme cible les plus grands loueurs de linge Français
  • Produire  en 100% made in France, du granulé à aux produits finis.
  • Assurer la suite des microfibres avec une technologie innovante
  • Remplacer les lavettes issues de fabrication polluante et consommatrice d’eau.
  • Définir avec précision les produits avec leurs caractéristiques par secteur d’activité.
  • Augmenter la bonne ergonomie de travail, de la coupe de Champagne à la carrosserie automobile en passant par les baies vitrées.

A ce jour, Nos microfilaments continus sont les plus performants du marché dans leurs catégories respectives par leurs propriétés physiques, leurs performances et par leur très faible impact sur l’environnement. De plus, ils sont fabriqués en France et sont complétement recyclable.